Windows XP est MORT!

À partir du 8 avril 2014, Microsoft a mis fin au support commercial de Windows XP - le logiciel d’exploitation, bien que populaire, est vieux et périmé. A partir d'avril 2014, Microsoft ne corrigera plus les bugs découverts dans Windows XP.

Windows XP ne bénéficiera donc plus de mises à jour de sécurité, même pour des failles de sécurité hautement critiques. D’ici mi-2014, de nouvelles failles de sécurité qui ne seront donc plus résolues pour Windows XP seront rendues publiques et librement échangées sur le marché noir de la cybercriminalité.

Les ordinateurs fonctionnant sous Windows XP et utilisés pour des activités classiques telles que la messagerie, la navigation sur le Web, les traitements de texte ne pourront plus être défendus et accueilleront littéralement les pirates à bras ouverts.

Si votre ordinateur est toujours sous Windows XP, la seule façon de remédier à cette situation consiste à migrer vers un système d’exploitation dont le support sera assuré:

  1. 1. Peu importe votre choix de système d’exploitation, ils ont tous un navigateur Internet qui vous permettront à consulter vos emails sur Hotmail/Outlook, Orange ou SFR et bien plus d’autres sites. Vous aurez également la possibilité de regarder des vidéos en-ligne sur YouTube comme avant. Le lecteur des médias VLC est disponible gratuitement pour toutes les plateformes pour la lecture des chansons et vidéos stockées sur disque dur.
  2. 2. Microsoft Windows 7 est actuellement le système d’exploitation le plus répandu du monde et est énormément populaire. Il ressemble beaucoup à Windows XP, ce qui plaise beaucoup aux utilisateurs de ce dernier.
  3. 3. Windows 8 est le successeur de Windows 7 mais a eu une réception beaucoup moins enthousiaste que Windows 7. Il a déçu beaucoup d’utilisateurs de Windows expérimentes.
  4. 4. Ubuntu est un logiciel basé sur Unix et il est gratuit, ainsi que ses mises à jours de sécurité. Il peut s’avérer plus difficile à son utilisation qu’une version de Windows, mais on s’habitue rapidement, et il est entièrement gratuit. Rendez vous sur www.ubuntu-fr.org pour plus de renseignements.
  5. 5. Xbuntu est Ubuntu allégé, il a été conçu pour des ordinateurs de faible performance. Avec moins de fonctionnalités qu’Ubuntu, il est plus simple à l’utilisation ce dernier. Rendez vous sur www.xubuntu-fr.or pour plus de renseignements.
  6. 6. Vous ne pouvez pas remplacer Windows XP avec le système d’exploitation de Apple : Mac OSX. Pourtant, vous pouvez acheter un ordi Apple si vous vous sentez suffisamment riche!
  7. 7. Les niveaux de difficulté sont basés sur les compétences de Monsieur Tout Le Monde, pas sur un expert en informatique!
  8. 8. La sensibilité aux virus et logiciels malveillants est évidemment très dépendante de la sensibilisation à la sécurité de l'ordinateur de chaque utilisateur.
  9. 9. Les prix suggérés peuvent varier selon le magasin choisi. Je vous recommande www.amazon.fr comme votre point de départ mais il est possible de trouver moins cher ailleurs. Ne choisissez que des sites Internet qui sont fiables!

Alors, n’hésitez pas - mettez-vous en sécurité!!

J’estime que beaucoup de gens pourraient faire cette mise à niveau eux-mêmes, mais si vous croyez que vous n’êtes pas suffisamment doué en informatique, c’est sûr que je serai là pour vous aider à le faire. Il suffit de me contacter!

Votre nom:
Votre adresse email:
Votre message:
Le code Anti-Spam:
AntiSpam codeRefresh the AntiSpam codeCaptcha by Cryptographp Captcha.fr
Copiez le code:
 
bottom of page image